Pour le bien-être animal
Pour le bien-être animal

Merci à tous ceux qui ont adopté mes poules pondeuses !

Cette année, j’ai pu « sauver » 160 poules qui finiront leur vie heureuse chez des particuliers qui vont les dorloter. Merci beaucoup à tous ceux qui ont adopté mes poules pondeuses, surtout que ces poules ne pondaient pas très bien et qu’il leur faudra un petit temps avant de se remettre à pondre (sûrement tout l’hiver….).

Les autres poules sont malheureusement parties à l’abattoir. Par lot de 140, en 4 fois. Je les récupérai le lendemain en poules prêtes à cuire.
Je les vendais au marché, à la ferme et en livraison sur pré-commande. Et chaque jeudis soirs, c’était un peu l’angoisse pour savoir si j’allais arriver à tout vendre avant la semaine suivante !
Finalement, j’ai réussi ce tour de force quatre fois, et je suis fière de moi ! oui oui ! Parce que ce n’était pas gagné d’avance tout de même.
Même si la fin d’année se prête mieux à la préparation de poule au pot ou poule à la crème, ce n’était pas évident de vendre autant de poules en si peu de temps. ça m’a permis de me rendre compte que je peux mettre en place une force de vente assez conséquente, et ça me donne des idées pour d’autres projets.

Le poulailler est maintenant totalement vide. On peut passer au nettoyage.

Phase 1 : le curage du poulailler