L’arrivée des nouvelles poulettes

ça y est ! C’est le grand jour ! ou plutôt la grande nuit, car les jeunes poulettes sont généralement livrées de nuit pour qu’elles soient moins perturbées.

Le poulailler est prêt, réinstallé, nettoyé, curé ! 🙂

Cette année, les poulettes arrivent vers 18h, il fait nuit. Elles viennent d’Ille-et-Villaine dans un énorme camion semi-remorque qui a tout juste la place à manoeuvrer dans notre cour. Une fois l’arrière du camion reculé devant l’entrée de mon bâtiment, je remarque qu’il est plus haut que mon poulailler !

  • ça va assez vite. Le chauffeur sort les cages contenant les poules avec sa plate-forme. Les cages sont sur roulettes, on les approche à ras du poulailler et on a plus qu’à les vider. Il faut ouvrir les cages, puis attraper les poulettes une par une car elles ne sortent pas d’elles-mêmes. Nous sommes deux pour faire ça, en 20 minutes c’est terminé.

Les poulettes sont plutôt tassées dans les cages de transport, mais ça leur évite d’être ballottées dans tous les sens à chaque virage. Néanmoins, je pense qu’elles sont contentes d’arriver.

Quelques photos de l’opération (merci Alice qui a pris les photos 😉 pendant qu’on débarquait les poules) :

Le camion de transport des poules. Il est plus haut que le poulailler !!!
Les poulettes, plutôt tassées dans les cages de transport 🙁
Les cages de transport
En pleine action !
Débarquement des poules
Et voila, elles vont pouvoir prendre leurs marques.
Partagez cet article
Les commentaires sont fermés